Sabelprint

Historique

Créés quelques années avant la deuxième guerre mondiale, les établissements Sabel reprennent leurs activités dès la fin des tourments.
Au fur et à mesure du temps qui passe, ils s’agrandissent et prospèrent grâce à un travail acharné et à un sérieux dont la réputation traverse les nombreuses décennies.

En 1969, chacun des frères Sabel prend son indépendance en répartissant les différentes activités de l’entreprise en trois secteurs distincts : la papeterie, le packaging et l’imprimerie.
Monsieur Francis Sabel prend alors la direction de l’imprimerie, secondé par son fils Jean qui lui succèdera dès 1987 à la tête de l’entreprise.

Depuis 1989, Monsieur Jean Sabel peut compter sur la précieuse collaboration de son fils Philippe, graphiste de formation.

Quelques années plus tard, en 2011, l’entreprise développe Inspiration by Sabel, enseigne qui abrite aujourd’hui le secteur de composition graphique de l’impression numérique mais également sa boutique d’art de la table, décoration et loisirs créatifs. Ainsi, du faire-part de naissance aux souvenirs de mariage, le projet de chaque client reste entre de bonnes mains.

L’équipe Sabelprint est formée de 9 personnes en dehors du personnel administratif.

4 jeunes graphistes à l’esprit moderne et créatif sont là pour développer au mieux l’idée de chaque client avec impact et précision.

1 imprimeur est aux commandes de la presse digitale pour les petits et moyens tirages.

1 imprimeur est chargé de l’impression offset traditionnelle, tandis que ses 3 collègues gèrent tous les travaux de finition, à savoir l’encartage, le brochage, la reliure…

Le tout est organisé et vérifié avec minutie et vigilance par messieurs Sabel père & fils, et cela depuis 3 générations.